Covid-19 : des bénévoles nous équipent de visières créées en imprimante 3D
Le Service des Soins infirmiers de l’ADPA a établi le contact avec des membres du Groupe facebook Shields Grenoble Covid19 « shields / visières solidaires » qui regroupe des bénévoles qui impriment des visières de protection très englobantes depuis leur imprimante 3D. L’idée est née dans l’Essonne grâce à un jeune technicien, Anthony Seddiki, il y a 4 semaines, le groupe Facebook a été créé ici il y a 3 semaines et aujourd’hui sur le bassin grenoblois, 89 bénévoles mettent à disposition leur imprimante 3D et réalisent les visières de protection pour les professionnels du soin et du contact.
410 visières ont été offertes à l’ADPA, 100 premières pour les auxiliaires de vie et soignants qui font face à des personnes à domicile présentant parfois des symptômes ou sont en cas avéré de Covid 19.
310 nouvelles visières sont en cours de livraison, désormais pour nos aides à domicile, en plus des masques fournis par l’ADPA.
Enfin, nous relayons leur appel aux dons : ces bénévoles donnent volontiers de leur temps libre, mais ils ont besoin d’acheter de la matière première ! Vous pouvez contribuer sur le site web des Visières solidaires
L’ADPA dans son ensemble, du Conseil d’administration jusqu’aux aides à domicile, tient à remercier profondément toutes ces énergies positives qui lui permettent de poursuivre l’accompagnement des personnes fragiles en le sécurisant. Comme pour les couturières de La Mure, ces mobilisations citoyennes nous vont droit au coeur.
Cliquez sur ce lien pour accéder au reportage de France 3 au sujet de ces visières.